Base de données : MariaDB lève 25 millions $ de plus

Forte du soutien renouvelé d’investisseurs, MariaDB Corp. veut muscler les développements de sa base de données en mode cloud SkySQL.

MariaDB Corporation garde la confiance de ses investisseurs. L’éditeur de la base de données open source éponyme a annoncé jeudi avoir levé 25 millions de dollars supplémentaires auprès du fonds d’investissement européen SmartFin Capital.

D’autres investisseurs historiques, ainsi que le nouvel entrant GP Bullhound, ont participé.

Au total, l’éditeur d’origine finlandaise a levé 125 millions de dollars depuis sa création en 2010. Le nouveau financement est une extension d’une précédente levée de fonds de Série C. Il doit permettre à l’entreprise de muscler les développements et la diffusion de sa base de données en mode cloud (DBaaS) SkySQL.

Cloud toute !

« L’extension de la levée de fonds nous offre immédiatement des ressources pour faire évoluer plus rapidement SkySQL tout en doublant notre valorisation », a déclaré Michael Howard, CEO de MariaDB Corporation. Renforcer « MariaDB SkySQL est notre priorité. Cela répond à un besoin concret et immédiat du marché », a-t-il ajouté.

Selon la société d’études Gartner, d’ici 2022, 75% des bases de données seront déployées ou auront migré vers le Cloud.

Pour Jürgen Ingels, associé fondateur de SmartFin Capital, « l’innovation dont fait preuve MariaDB Corp. concernant la technologie de base de données cloud permettra de répondre à la modernisation rapide de l’informatique des entreprises, grandes ou petites, qui tentent de se maintenir dans l’économie d’aujourd’hui. »