Fonctionnalités de SkySQL

Bases de données transactionnelles

SkySQL peut déployer des bases de données transactionnelles pour des applications fonctionnant à n’importe quelle échelle, d’une base de données autonome pour le développement à une base de données entièrement distribuée pour des charges de travail de production massives. Il suffit de choisir entre la réplication pour l’optimisation en lecture, le clustering multi-maître pour une disponibilité continue ou le SQL distribué pour une optimisation complète en lecture, écriture et stockage.

Optimisation de la lecture

Profitez du scaling des lectures et du load balancing intégrés en déployant des bases de données répliquées ou en cluster, sans avoir à modifier l’application.

Multi-maître

Assurez une disponibilité continue en déployant un cluster multi-maître pour éviter que les défaillances d’instance/de zone n’entraînent une perte de communication.

SQL distribué

Suivez l’évolution des charges de travail croissantes ou dynamiques en déployant une base de données SQL distribuée, et en ajoutant ou en supprimant des instances de base de données selon les besoins.

Entrepôts de données modernes

SkySQL peut déployer des entrepôts de données modernes pour des analyses interactives et ad hoc sur des ensembles de données massifs. Il stocke les données dans un format en colonnes et exécute les demandes sur celles-ci avec un traitement massivement parallèle pour maximiser les performances, et stocke les données sur un stockage objet (par exemple, Amazon S3) pour réduire les coûts et optimiser le stockage indépendamment du calcul (réduction de coûts).

Données en colonnes

Les données sont stockées dans un format en colonnes avec une compression allant jusqu’à 90 % pour réduire les entrées/sorties de disque et améliorer les performances des requêtes analytiques.

Stockage d'objets

Les données sont stockées sur un stockage objet à faible coût et de capacité illimitée, afin de pouvoir stocker davantage de données sans nécessiter plus d’instances de calcul.

Multi-nœuds

Les entrepôts de données peuvent fonctionner sur plusieurs instances de base de données afin d’assurer non seulement une haute disponibilité, mais aussi un traitement massivement parallèle.

Charges de travail mixtes

SkySQL permet de déployer et d’exécuter facilement MariaDB pour tout type de charge de travail dans le cloud. Exécutez une base de données pour le traitement des transactions, mettez-la à l’échelle en utilisant le SQL distribué ou lancez un entrepôt de données avec traitement massivement parallèle. SkySQL permet d’effectuer des requêtes analytiques, transactionnelles et hybrides sur des données transactionnelles.

Clusters régionaux

SkySQL déploie automatiquement des bases de données répliquées dans plus de 3 zones par défaut, en maintenant la disponibilité même en cas d’échec dans plusieurs zones.

Basculement automatique

SkySQL bascule automatiquement en quelques secondes si la zone primaire échoue et essaie automatiquement de réexécuter les requêtes dans une autre zone en cas d’échec de la réplique.

Auto-réparation

SkySQL utilise Kubernetes et des disques persistants pour récupérer automatiquement les instances de base de données ayant échoué et restaurer la pleine capacité des déploiements.

Grande disponibilité

SkySQL associe Kubernetes et MariaDB MaxScale pour maintenir la disponibilité en cas de défaillance d’une instance ou d’une zone et s’assurer que tous les déploiements de bases de données sont restaurés à pleine capacité, que les défaillances aient affecté les primaires ou les répliques.

Multi-zone

SkySQL assure une haute disponibilité en déployant des bases de données répliquées, en cluster et distribuées dans plusieurs zones d’une même région.

Multi-maître

SkySQL peut assurer une disponibilité continue grâce à un clustering multi-maître, éliminant les temps d’arrêt dus à la réplication grâce à un basculement automatique.

Auto-réparation

SkySQL utilise Kubernetes et les disques persistants pour récupérer automatiquement les instances de base de données défaillantes et restaurer les déploiements à pleine capacité.

Récupération d’urgence

SkySQL combine des sauvegardes nocturnes, des disques persistants, des rétroactions ponctuelles et une réplication interrégionale pour minimiser les objectifs de point et de temps de récupération (RPO/RTO) des bases de données de production critiques.

Récupérations automatisées

SkySQL effectue des sauvegardes automatisées non bloquantes toutes les nuits pour permettre une restauration sur demande, à un moment précis, lorsque cela est demandé.

Retour en arrière

SkySQL peut effectuer un rétroaction ponctuelle en ligne lorsqu’il est demandé d’annuler des modifications récentes telles que des suppressions ou des mises à jour accidentelles.

Répliques inter-régionales

SkySQL peut si besoin déployer des répliques dans des régions secondaires afin de récupérer après une défaillance de la région primaire. Bientôt disponible.

Évolutivité

SkySQL utilise un proxy de base de données avancé pour faire abstraction de la topologie de la base de données sous-jacente et fournir aux applications un routage transparent des requêtes. Lorsque des répliques sont ajoutées, l’effet est immédiat et aucune modification de l’application n’est requise.

SQL distribué

SkySQL peut déployer des bases de données SQL distribuées pour des applications dont les exigences de performance dépassent actuellement ou dépasseront bientôt ce dont sont capables les bases de données répliquées et groupées, ou qui connaissent des poussées à court terme et ont besoin d’une capacité de base de données supplémentaire pour continuer à respecter leurs accords de niveau de service.

Séparation en lecture/écriture

SkySQL effectue automatiquement la séparation en lecture/écriture et l’équilibrage de la charge, en acheminant les écritures vers une instance de la base de données tout en équilibrant la charge des lectures entre les autres. Les développeurs n’ont pas à s’inquiéter de l’utilisation de connexions de lecture et d’écriture distinctes et de la connaissance des instances de base de données individuelles.

En savoir plus

Securité

Les bases de données SkySQL sont sécurisées par défaut, avec un chiffrement de bout en bout, des environnements à locataire unique et un accès aux bases de données limité jusqu’à ce que les administrateurs établissent une liste blanche de clients et de serveurs spécifiques. En outre, le centre de gestion de confidentialité de MariaDB fournit des informations détaillées sur les politiques et procédures de sécurité de SkySQL, ainsi que sur la conformité à la loi HIPAA et au RGPD.

Chiffrement de bout en bout

SkySQL chiffre les données en transit et au repos, exige des connexions client sécurisées (c’est-à-dire SSL/TLS) et fournit une chaîne de certificats pour vérification.

Liste blanche

Les bases de données SkySQL ne sont pas accessibles au public et nécessitent que les administrateurs établissent une liste blanche des adresses ou des plages IP de tous les clients nécessitant un accès.

Documentation
Simple location

SkySQL crée un cluster Kubernetes privé dans chaque région où une entreprise cliente se déploie, isolant ainsi toute son infrastructure de base de données.

green

Configuration

SkySQL permet de remplacer les valeurs de configuration par défaut de la base de données en créant des configurations personnalisées. Ces configurations sont classées par version et peuvent être appliquées à n’importe quelle base de données. SkySQL conserve la trace des versions utilisées par les bases de données et indique si elles sont à jour ou non.

Gestionnaire de configuration SkySQL

Contrôle

SkySQL fournit un contrôle en temps réel et historique via un tableau de bord interactif construit sur Prometheus et Grafana. Ce tableau de bord de surveillance interactif regroupe les mesures relatives à l’infrastructure, au système d’exploitation et à la base de données, et les affiche sous forme de diagrammes et de graphiques.

Contrôle SkySQL

 

Analyse de la charge de travail

L’analyse de la charge de travail de SkySQL applique des milliers d’observations par semaine à un modèle d’apprentissage profond. Le résultat est un ensemble de charges de travail distinctes avec des transitions et des modèles récurrents, et leurs principales mesures distinctives. Toutes sont utiles pour diagnostiquer les irrégularités et les changements de charge de travail, et toutes sont disponibles pour une visualisation interactive.

Analyse de la charge de travail SkySQL

divider-navy

Commencer

Rien de plus facile que de démarrer avec SkySQL et cela ne coûte rien. Inscrivez-vous à SkySQL dès aujourd’hui et recevez un crédit de 500 $ pour l’achat de bases de données de toute taille et de tout type (transactionnelles, analytiques ou les deux).

Essai Gratuit Contact

SkySQL Features

SkySQL Features

Transactional databases

SkySQL can deploy transactional databases for applications operating at any scale, from a standalone database for development to a fully distributed database for massive production workloads. Simply choose from replication for read scaling, multi-master clustering for continuous availability or distributed SQL for full read, write and storage scaling.

Read scaling

Take advantage of built-in read scaling and load balancing by deploying a replicated or clustered databases – no application changes needed.

Multi-master

Provide continuous availability by deploying a multi-master cluster to prevent instance/zone failures from causing any downtime.

Distributed SQL

Keep up with growing or dynamic workloads by deploying a distributed SQL database, and adding or removing database instances as needed.

Modern data warehouses

SkySQL can deploy modern data warehouses for interactive, ad hoc analytics on massive data sets. It stores data in a columnar format and executes queries on it with massively parallel processing to maximize performance, and stores data on object storage (e.g., Amazon S3) to reduce costs and scale storage independently of compute (more cost savings).

Columnar data

Data is stored in a columnar format with up to 90% compression to reduce disk I/O and improve the performance of analytical queries.

Object storage

Data is stored on low-cost object storage with unlimited capacity in order to store more data without requiring more compute instances.

Multi-node

Data warehouses can run on multiple database instances to not only provide high availability, but to scale via massively parallel processing too.

Hybrid transactions/analytics

SkySQL can deploy hybrid transactional/analytical processing (HTAP) databases, removing the need to use separate database and data warehouse services (e.g., Amazon RDS and Amazon Redshift) and enabling businesses to create more insightful customer experiences by enriching transactional applications with historical data and real-time analytics.

Dual format

SkySQL hybrid databases store data in a row format for fast transaction processing and in a columnar format for fast analytics, with row data on high-performance SSDs and columnar data on low-cost object storage.

Change-data-capture

SkySQL hybrid databases can automatically replicate transactional data to the columnar format so it is immediately available for analytics, removing the need for manual change-data-capture and batch updates.

Background Divider Element

High availability

SkySQL combines Kubernetes and MariaDB MaxScale to maintain availability across instance/zone failures and ensure all database deployments are restored to full capacity, regardless of whether the failures affected primaries or replicas.

Multi-zone

SkySQL ensures high availability by deploying replicated, clustered and distributed databases across multiple zones within a region.

Multi-master

SkySQL can provide continuous availability with multi-master clustering, removing the downtime incurred by replication with automatic failover.

Self-healing

SkySQL uses Kubernetes and persistent disks to automatically recover failed database instances and restore deployments to full capacity.

Disaster recovery

SkySQL combines nightly backups, persistent disks, point-in-time rollback and cross-region replication to minimize the recovery point and recovery time objectives (RPO/RTO) of mission-critical, production databases.

Automated backups

SkySQL performs automated non-blocking backups every night to support on-demand, point-in-time restore when requested.

Flashback

SkySQL can perform an online point-in-time rollback when requested to undo recent changes such as accidental deletes or updates.

Cross-region replicas

SkySQL can optionally deploy replicas in secondary regions in order to recover from a primary region failure. Coming soon.

Scalability

SkySQL uses an advanced database proxy to abstract away the underlying database topology and provide applications with transparent query routing. When replicas are added, the effect is immediate – no application changes required.

Distributed SQL

SkySQL can deploy distributed SQL databases for applications whose performance requirements currently or will soon exceed what replicated and clustered databases are capable of, or which experience short-term surges and need additional database capacity to continue meeting their SLAs.

Read/write splitting

SkySQL automatically performs read/write splitting and load balancing, routing writes to one database instance while load balancing reads across the others. Developers don’t have to worry about using separate read and write connections and knowing about individual database instances.

Learn more

Security

SkySQL databases are secure by default, with end-to-end encryption, single-tenant environments and all database access restricted until administrators whitelist specific clients and servers. In addition, MariaDB’s Trust Center provides detailed information on SkySQL security policies and procedures as well as HIPAA practices and GDPR compliance.

End-to-end encryption

SkySQL encrypts data both in transit and at rest, requires secure client connections (i.e., SSL/TLS) and provides a certificate chain for verification.

Whitelisting

SkySQL databases are not publicly accessible, and require admins to whitelist the IP addresses or ranges of any clients requiring access.

Documentation
Single tenancy

SkySQL creates a private Kubernetes cluster in each region an enterprise customer deploys to, isolating all of their database infrastructure.

Background Divider Element

Configuration

SkySQL allows the default database configuration values to be overridden by creating custom configurations. These configurations are versioned and can be applied to any database. SkySQL keeps track of the versions databases are using, and whether or not they are current.

SkySQL Configuration Manager

Monitoring

SkySQL provides real-time and historical monitoring via an interactive dashboard built on Prometheus and Grafana. This interactive monitoring dashboard groups related infrastructure, operating system and database metrics together, displaying them as charts and graphs.

SkySQL Monitoring

 

Workload analysis

SkySQL workload analysis applies thousands of observations per week to a deep learning model. The result is a set of distinct workloads with recurring transitions and patterns, and their key distinguishing metrics – all helpful in diagnosing workload irregularities and changes, and all available for interactive visualization.

SkySQL workload analysis

Background Divider Element

Get started

It’s easy to get started with SkySQL, and it doesn’t cost a thing. Sign up for SkySQL today and get a $500 credit toward up to three databases of any size and any type (transactional, analytical or both).