Analyses avec MariaDB

Analyses avec MariaDB

STOCKAGE EN COLONNES POUR UNE ANALYSE EN TEMPS RÉEL

Analyse haute performance et évolutive + SQL standard

Lorsque vous avez besoin d’analyser des millions (voire des milliards) de lignes de données à la demande et en temps réel, quelles sont vos options ? Devez-vous vous tourner vers Hadoop ? Ou peut-être vers une appliance matérielle onéreuse ? Non. Une base de données en colonne est la réponse.

webinar

How MariaDB unlocks scalable, real-time analytics with columnar storage

S'inscrire maintenant

Quand envisager le stockage en colonne

Utilisez-vous votre base de données transactionnelle pour faire des analyses ?

Il y a souvent des problèmes de performance lors des requêtes quand votre jeu de données transactionnelles est trop volumineux. Bien que les bases de données relationnelles soient inégalées pour les charges de travail transactionnelles (par exemple, axées sur des lignes : requêtes ponctuelles et de plage avec index), elles ne sont pas optimisées pour l’analyse ad hoc en temps réel de millions ou de milliards de lignes de données. Les bases de données en colonne comme MariaDB permettent d’effectuer plus rapidement et plus facilement des requêtes analytiques tout en conservant le modèle relationnel et SQL.

Votre solution d’analyse actuelle est-elle trop complexe et/ou onéreuse ?

Les entrepôts de données traditionnels peuvent être coûteux et difficiles à exploiter. MariaDB simplifie l'infrastructure des bases de données pour les analyses modernes en évoluant jusqu'à des centaines de téraoctets de données, en exploitant des adaptateurs de données en diffusion continue haute performance pour ingérer les données en temps réel (par exemple, Kafka) et en fournissant jusqu'à 90 % de compression pour un stockage le plus efficace possible, tout en prenant en charge le langage SQL standard (jointures comprises) et une latence en temps quasi réel.

Vous avez besoin d'exécuter des requêtes analytiques interactives et ad hoc à la demande ?

MariaDB facilite la prise en charge des analyses à la demande en rendant superflus les processus ETL complexes, la nécessité d’attendre les importations programmées/manuelles et de créer des modèles et index de données optimisés pour un petit nombre de requêtes prédéterminées. Elle prend en charge l'analyse interactive à la demande (n'importe quelle requête, n'importe quand) avec SQL standard.

Vos licences Teradata ou Vertica pèsent lourd dans votre budget ?

De nombreuses sociétés versent des sommes importantes à Teradata, Vertica et autres pour suivre le rythme de l’expansion des ensembles de données. MariaDB permet aux entreprises d'acquérir un avantage concurrentiel en s'appuyant sur des analyses à la demande modernes et à l'échelle pour fournir plus rapidement des informations plus approfondies, et ce, sans avoir besoin de bases de données spécialisées (par exemple, NoSQL) ni d’appliances de Big Data propriétaires coûteuses.

Cas d’utilisation des analyses modernes en colonne

À l’ère du numérique, les innovateurs de tous les secteurs d’activité utilisent des analyses à la demande et à l’échelle pour fournir des informations exploitables qui améliorent leurs produits, augmentent l’efficacité opérationnelle, renforcent la détection et la prévention des fraudes, aident à gérer les risques et à respecter la conformité, créent de nouvelles sources de revenus, ou monétisent les données récupérées. En savoir plus sur la façon dont des clients comme vous utilisent MariaDB à des fins analytiques.

 

Comment MariaDB déverrouille des analyses évolutives en temps réel avec le stockage en colonne

Dans ce webinaire, nous allons expliquer comment MariaDB Platform peut être utilisée comme base de données en colonne distribuée et examiner son architecture. Nous allons également parler des cas d’utilisation pratiques et des réussites réelles – et faire une démonstration en direct à l’aide d’une application modèle.

S'inscrire maintenant

Cas d'utilisation des analyses modernes par secteur d’activité

Dans ce livre blanc, vous découvrirez une variété de cas d'utilisation pour les analyses modernes – et pourquoi des clients de MariaDB actifs dans cinq secteurs d’activité différents ont choisi de remplacer MySQL, Oracle, Vertica et d’autres entrepôts de données par MariaDB pour les analyses.

lire le livre blanc

COLUMN-BASED STORAGE FOR REAL-TIME ANALYTICS

High-performing, scalable analytics + standard SQL

When you need to analyze millions (or even billions) of rows of data on demand and in real time, what are you options? Do you need to turn to Hadoop? Or maybe an expensive hardware appliance? No – a columnar database is the answer.

Video

Import and analyze data in minutes, not hours or days

In this one-minute video, Jack Sprague, enterprise architect at Center for Information Management, shares how MariaDB's ColumnStore storage engine imported data so quickly his team literally couldn't believe it.

Watch now

When to consider columnar storage

Are you using your transactional database for analytics?

Performance issues with queries are common when your transactional dataset is too large. Although relational databases are unmatched for transactional workloads (e.g., row-oriented: point and range queries with indexes), they aren’t optimized for ad hoc, real-time analysis of millions or billions of rows of data. Columnar databases such as MariaDB AX allow for faster and easier analytical queries – while retaining the relational model and SQL.

Is your current analytics solution too complex and/or expensive?

Traditional data warehouses can be expensive and difficult to operate. MariaDB AX simplifies database infrastructure for modern analytics by scaling to hundreds of terabytes of data, leveraging high-performance, streaming data adapters to ingest data in real time (e.g., Kafka), and providing up to 90% compression for the most efficient storage possible – all while supporting standard SQL (including joins) and near-real-time latency.

Do you need to run interactive, ad hoc analytical queries on demand?

MariaDB AX makes it easy to support on-demand analytics, removing the need for complex ETL processes, waiting for scheduled/manual imports and creating data models and indexes optimized for a small number of predetermined queries. It supports interactive, on-demand analytics (any query, any time) with standard SQL.

Are your Teradata or Vertica licenses eating up your budget?

Many companies are paying large sums to Teradata, Vertica and others just to keep up with expanding datasets. MariaDB AX empowers organizations to gain a competitive advantage by leveraging modern, on-demand analytics at scale to deliver deeper insights faster – and without the need for specialized databases (e.g., NoSQL) or expensive and proprietary Big Data appliances.

Modern Columnar Analytics Use Cases

In the digital era, innovators in every industry are using on-demand analytics at scale to deliver actionable insights that improve their products, boost operational efficiency, strengthen fraud detection and prevention, aid risk management and compliance, and create new revenue streams or monetize the data itself. Learn more about how customers like you are using MariaDB AX.

 

White paper

Top modern analytics use cases by industry

In this white paper, you'll see a variety of use cases for modern analytics – and why MariaDB customers across five industries chose to replace MySQL, Oracle, Vertica and other data warehouses with MariaDB AX.

read the white paper
On-Demand Webinar

Why choose a columnar database for modern analytics?

This recorded webinar describes the architecture of MariaDB AX, highlights the differences between relational and columnar databases, and explains why analytical queries perform better on columnar databases.

watch the recording