Récupération d’urgence d’entreprise

Récupération ponctuelle avec sauvegarde/restauration et Flashback, et plus encore

MariaDB Platform prend en charge des stratégies complètes de récupération d’urgence pour restaurer la disponibilité et les données en cas de panne imprévue ou de perte/de corruption des données – des datacenters et des outils de sauvegarde/de restauration multiples au flashback et au contrôle de version système.

On Demand Webinar

Création d’une stratégie de récupération d'urgence pour MariaDB Platform

Dans ce webinaire, nous allons approfondir l’aperçu des outils et des fonctionnalités de récupération d'urgence disponibles dans MariaDB Platform et partager les meilleures pratiques pour établir une stratégie complète de récupération d'urgence.

Visionner maintenant

Un ensemble complet d’outils de récupération d’urgence et de fonctionnalités pour toutes les situations

MariaDB Enterprise Backup

MariaDB Enterprise Backup peut restaurer une base de données complète ou une table individuelle à l’aide d’une combinaison de sauvegardes complètes et incrémentale et tire parti d’une série d’étapes de sauvegarde non bloquante pour autoriser des modifications d’écritures et de schémas pendant la sauvegarde des tables.

MariaDB Flashback

Si des données ont récemment été supprimées ou modifiées par erreur, MariaDB Flashback peut restaurer les dernières transactions et rétablir l’état ponctuel de la base de données avant la suppression ou la modification des données. Cette opération est plus rapide que la restauration d’une base de données à partir d’une ou de plusieurs sauvegardes.

Récupération ponctuelle

MariaDB Platform prend en charge la récupération ponctuelle précise à l’aide de MariaDB Enterprise Backup pour restaurer des données provenant d’une ou de plusieurs sauvegardes, et le log binaire pour restaurer par progression des transactions effectuées depuis la dernière sauvegarde jusqu’à ce que le moment spécifié soit atteint.

Réplication à retardement

MariaDB Platform peut utiliser la réplication à retardement pour empêcher des modifications récentes non souhaitées (par exemple, une mise à jour incorrecte) de se propager vers un ou plusieurs réplicas, en permettant à l’un d’entre eux d’être temporairement promu réplica principal pendant que les modifications sont restaurées sur le réplica principal précédent.

Tables intégrées avec version contrôlée

MariaDB Platform peut conserver des données avant leur mise à jour ou leur suppression en créant des copies historiques des lignes lors de leur modification et en assurant leur maintenance. Ceci permet aux DBA de restaurer une ligne à un état précédent à l’aide des résultats d’une requête ponctuelle dans son historique.

Centres de données multiples

MariaDB Platform peut être déployée en tant que datacenter, ou dans des topologies multicloud et cloud hybrides, avec réplication asynchrone et clusters asymétriques distincts ainsi que, facultativement, avec réplication à retardement, ou clustering multimaître pour une récupération d’urgence maximale.

Exemple d’architecture de référence pour la récupération d’urgence d’entreprise

En cas de récupération d’urgence, l’architecture de référence idéale dépend de la perte de données maximale admissible et de la durée maximale d’interruption admissible, ainsi que des exigences métier et applicatives relatives à la haute disponibilité, aux performances et à la cohérence. L’architecture de référence ci-dessous utilise le clustering dans le datacenter principal pour une haute disponibilité et la réplication asynchrone dans le datacenter secondaire pour les performances. De plus, alors que le datacenter principal utilise des bases de données séparées avec réplication à retardement pour les sauvegardes et le contrôle de version système, le datacenter secondaire utilise un déploiement à puissance réduite avec une topologie instance primaire/réplica et un contrôle de version système.

Exemple d’architecture de récupération d’urgence MariaDB

 

On Demand Webinar

Création d’une stratégie de récupération d'urgence pour MariaDB Platform

Dans ce webinaire, nous allons approfondir l’aperçu des outils et des fonctionnalités de récupération d'urgence disponibles dans MariaDB Platform et partager les meilleures pratiques pour établir une stratégie complète de récupération d'urgence.

Visionner maintenant

Disaster recovery with MariaDB Platform

Point-in-time Recovery with Backup/Restore, Flashback and More

MariaDB Platform supports comprehensive disaster recovery strategies for restoring availability and data in the event of an unexpected outage or data loss/corruption – everything from multiple data centers and backup/restore tools to flashback and system versioning.

On Demand Webinar

Creating a disaster recovery strategy for MariaDB Platform

In this webinar, we'll provide an in-depth overview of the disaster recovery tools and capabilities available in MariaDB Platform, and share best practices for creating a comprehensive disaster recovery strategy.

Watch now

A Complete Set of Disaster Recovery Tools and Capabilities for Every Situation

MariaDB Enterprise Backup

MariaDB Enterprise Backup can restore a complete database or individual table using a combination of full and incremental backups, and leverages a sequence of non-blocking backup stages to allow writes and schema changes while tables are being backed up.

MariaDB Flashback

If data has been wrongly deleted or modified recently, MariaDB Flashback can rollback the last transactions to restore the database to a point in time right before the data was deleted or modified – a lot faster than restoring a database from one or more backups.

Point-in-time recovery

MariaDB Platform supports precise point-in-time recovery using MariaDB Enterprise Backup to restore data from one or more backups and the binary log to rollforward transactions since the last backup until the specified point in time is reached.

Delayed replication

MariaDB Platform can use delayed replication to prevent recent, unwanted changes (e.g., an incorrect update) from propagating to one or more replicas, allowing one of them to be temporarily promoted to primary while the changes are rolled back on the previous primary.

System-versioned tables

MariaDB Platform can preserve data before it is updated or deleted by creating and maintaining historical copies of rows as they are modified, allowing DBAs to restore a row to a previous state using the results of point-in-time query on its history.

Multiple data centers

MariaDB Platform can be deployed to a secondary data center, or in multi- and hybrid-cloud topologies, using asynchronous replication and separate, asymmetric clusters, optionally with delayed replication, or with full multi-master clustering for maximum disaster recovery.

Sample Reference Architecture for Enterprise Disaster Recovery

When it comes to disaster recovery, the ideal reference architecture depends on the recovery point objective and recovery time objective as well as business and application requirements regarding high availability, performance and consistency. The reference architecture below uses clustering in the primary data center for high availability and asynchronous replication to the secondary for performance. In addition, while the primary data center uses separate databases with delayed replication for backups and system versioning, the secondary uses a scaled down deployment with a primary/replica topology and system versioning.

MariaDB Disaster Recovery Architecture Example

 

On Demand Webinar

Creating a disaster recovery strategy for MariaDB Platform

In this webinar, we'll provide an in-depth overview of the disaster recovery tools and capabilities available in MariaDB Platform, and share best practices for creating a comprehensive disaster recovery strategy.

Watch Now